Quel avenir pour le Louvre des Antiquaires ?

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MARCHE DE L’ART – ANTUIQUITES

Le Louvre des Antiquaires, anciens Magasins du Louvre, est déserté par les professionnels du marché de l’art et des antiquités. Un plan de reconquête est mis en place par son propriétaire

 

« C’est à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1855 que Napoléon III ordonnait l’achèvement du Louvre et de la rue de Rivoli. A sa demande, on construisit sur la place du Palais Royal, le premier palace parisien, l’Hôtel du Louvre pour accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle. Les plans néo-classiques ont été conçus par les architectes Charles Percier et Pierre-François Léonard Fontaine, et ce sont les frères Emile et Isaac Pereire qui prennent en charge la construction du bâtiment du Louvre des Antiquaires et en deviennent propriétaires.

Dès la fin de sa construction, de nombreux magasins encadraient l’Hôtel du Louvre au rez-de-chaussée des quatre rues qui l’entourent. Cinq ans plus tard, les frères Emile et Isaac Péreire, font la totale acquisition de toutes les boutiques et créent les Grands Magasins du Louvre. En 1860, le Grand Hôtel du Louvre, qui compte 700 chambres et les Grands Magasins du Louvre occupent seuls l’immense immeuble des frères Pereire.« 

En savoir plus sur le site officiel du Louvre des Antiquaires

Sur le même sujet lire aussi : Le Louvre des Antiquaires se vide lentement mais sûrement  (Figaro 24 juillet 2012)

Lire aussi

Publicité

Abbaye de Fontevraud lance un jeu de piste sur iPad

Jumièges en 3D pour les visiteurs

Quatre monuments nationaux soumis au mécénat des internautes

 

(126 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de