Pétition pour la gratuité d’accès à l’état civil de la Charente

Partagez l'information

PETITION – GENEALOGIE

Lu sur le blog de geneanet.org :

ad16.jpgSelon l’article de Guillaume de Morant sur le site de la Revue Française de Généalogie, le Conseil Général du département de la Charente pourrait mettre en ligne les registres paroissiaux de façon payante. Il y a actuellement 85 départements qui ont mis leurs archives en ligne. Tous ces départements ont choisis la gratuité, à l’exception du Calvados

Il serait dommage que le département de la Charente se singularise, alors même que les expériences des départements de Meurthe-et-Moselle et de Savoie montrent que les revenus générés par cette mesure sont équivalents ou supérieurs au coût du système de paiement. Ces deux départements, après une première mise en ligne payante, ont en effet rapidement choisi d’abandonner l’option payante.

De surcroît, la mise en place d’un site payant donne une mauvaise image du département et représente un gâchis par rapport aux investissements effectués. Le succès de l’opération de mise en ligne se mesure à la fréquentation du site. Le mettre en consultation payante le condamne à la confidentialité.

Si vous pensez qu’il serait dommage que le Conseil Général choisisse l’option payante, mobilisez vous ! Vous pouvez signer la pétition mise en ligne par un généalogiste du département. Si vous habitez en Charente n’hésitez également pas à alerter votre conseiller général par courrier afin qu’il vote contre cette mesure.

Liens à consulter :

Si vous avez apprécié l'article ci-dessus, vous aimerez aussi :

Vendredi 11 janvier 2013

Laisser un commentaire

  • Patrimoine-en-blog sur votre mobile

    QR Code - scan to visit our mobile site
  • 
    EmailEmail