Un nouveau cercle d’entreprises mécènes en Hauts-de-Seine

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Photo : Conseil général des Hauts-de-Seine/Olivier RavoireMECENAT – HAUTS DE SEINE

Le Cercle des entreprises partenaires de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine est né le 28 janvier 2013.

(Extrait du Communiqué de presse) Lundi 28 janvier au musée-jardin Albert-Kahn, à Boulogne-Billancourt, Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, a lancé le Cercle des entreprises partenaires de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine, en présence de Christian Dupuy, Vice-président du Conseil général en charge de la culture, des animations culturelles et du tourisme, et Thierry Solère, Député et Vice-président du Conseil général chargé du développement économique et du Très Haut Débit.

Depuis plusieurs années, le projet de la Vallée de la Culture propose de réveiller la géographie d’un site extraordinaire : la boucle de la Seine d’Issy-les-Moulineaux à Nanterre. Il s’agit d’une démarche innovante favorisant le développement du premier projet culturel d’envergure en France à ne pas être pensé en termes d’équipement mais de territoire.

L’ambition de la Vallée de la Culture est d’associer la culture à un territoire économique et l’idée de « culture pour tous » est au cœur du projet. En créant le dispositif de mécénat du « Cercle des entreprises partenaires de la Vallée de la Culture », le Département des Hauts-de-Seine donne l’opportunité aux dirigeants d’entreprise :

  • –  de soutenir la culture sur le territoire (patrimoine, musique, éducation artistique….) ;
  • –  de devenir les ambassadeurs de la Vallée de la Culture ;
  • –  de promouvoir le tissu économique local, d’échanger et d’établir des liens durables avec des entreprises de différents secteurs.

Les entreprises réunies dans le cadre du Cercle pourront partager des valeurs et renforcer leur identité en s’appuyant sur le rayonnement international du Département. L’objectif est également de contribuer collectivement au développement de l’attractivité du territoire et à sa promotion touristique.

Le Cercle – Les avantages

Le Département souhaite ainsi proposer aux entreprises membres du Cercle, dans un cadre d’exception – musées, jardins ou espaces VIP des festivals –, des avantages exclusifs ; à titre d’exemple : des visites privées d’expositions ou de jardins de collection, des accès privilégiés à des concerts ou des privatisations d’espaces prestigieux ….

Un plan d’animations en lien avec la programmation culturelle du Département et des rencontres avec des artistes, des musiciens et des conservateurs seront également organisées pour les entreprises membres du Cercle.

En savoir plus sur mecenat.hauts-de-seine.net

Voir aussi

Fichier:Salle Richelieu4.JPG

La Fondation du Patrimoine multiplie ses clubs de mécènes

La Comédie Française rénove la Salle Richelieu

Quatre monuments nationaux soumis au mécénat des internautes

Commentaires via facebook
(67 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , , , ,

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
priol Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
priol
Invité

Bonjour,
J’ai actuellement une galerie d’art dans les hauts de seine, cette galerie qui réunie des artistes peintre ou sculpteurs et des artisans d’art céramique, meubles, bijoux, mosaïque etc 12 en tout je change d’exposition tout les mois et demi concernant les artistes.
Je souhaiterais savoir si un mécénat pourrait se faire concernant une somme d’argent pour avoir un plus large fond de roulement, ce montant serait d’une valeur d’a peu pres 10 000 euros.
Merci de votre réponse
Cordialement