Arc-sur-Tille L’église qui ne voulait pas être démolie

Article pouvant être lu en 3 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

bp_2013-01-25ARC-SUR-TILLE – EGLISE SAUVEE

L’église d’Arc-sur-Tille, en Côte d’Or, un temps promise à la démolition par l’équipe municipale précédente, va prochainement revivre. Des travaux de restauration devraient être engagés au printemps 2013

Ces bonnes nouvelles viennent d’André Fanjaud, président de l’Association une église pour Arc-sur-Tille, qui s’était courageusement opposé au projet de démolition et qui désormais mobilise toute son énergie pour financer les travaux nécessaires par notamment le lancement d’une souscription et l’organisation de nombreuses manifestations culturelles :

 » Après un temps de silence (mon courriel du 6 septembre)  je viens vous apporter des nouvelles encourageantes, fruit d’un long processus administratif incontournable pour notre municipalité : la prochaine ouverture de la première tranche des travaux de restauration de l’église d’Arc/Tille. (sauf imprévu, en avril).

Je voulais attendre que ces travaux soient réellement ouverts (prévision avril prochain) pour vous informer mais la lecture de votre blog me conduit à ne pas attendre car l’information sur notre église s’y est arrêté à 2010.

Je vous joins l’article de presse qui fait suite à notre Assemblée Générale du 25 janvier dernier, en attendant de pouvoir vous annoncer le début effectif des travaux.

Dés aujourd’hui, la municipalité prépare les opérations administratives pour la deuxième tranche devant permettre l’ouverture de l’église au public mais dont le financement, encore incomplet, nécessite une relance de nos appels à mécénat.

Avec ma reconnaissance pour votre soutien efficace, soyez assuré de ma fraternelle sympathie.

André FANJAUD, président de l’UEPA « 

On peut lire l’article du Bien public du 29 janvier 2013 et connaitre les manifestations culturelles organisées par l’UEPA sur le site de l’association

Comme quoi la démolition n’est pas une fatalité quand on veut bien se mobiliser et réfléchir à l’avenir de son église…

Sur le même sujet

Sur le même thème

Voir aussi

cash, coins, money, payment icon église de Dreuil-Hamel Somme

Comment sauver une église ?

Patrimoine : Aides financières pour restaurer

Liste des églises menacées par département

 

commentaires via facebbok
Partages
(16 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , , , , , ,

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz