Expositions à voir en ce moment et à découvrir en vidéosArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EXPOSITIONS

Quelques expositions à voir en ce moment et à découvrir en vidéos

  • « Rodin la lumière de l’Antique » au  Musée Départemental del’ Arles Antique (Bouches-du-Rhône)
  • Première grande exposition consacrée à Madame Elisabeth se tient dans deux espaces du Domaine de Montreuil à Versailles (Yvelines).
  • Le Centre Pompidou, à Paris) consacre à Eileen Gray une rétrospective exceptionnelle
  • Le château de Falaise (calvados) a rouvert ses portes des reconstitutions virtuelle en réalité augmentée : saisissant !

 

A Arles

Du 6 avril au 1er septembre 2013, le Musée Départemental Arles Antique propose l’exposition : « Rodin la lumière de l’Antique ». Pus de 250 oeuvres sont proposées au public pour comprendre l’influence de l’Antique sur le travail de l’artiste.

Rodin la lumière de l’Antique par conseilgeneral13

A Versailles

Cette première grande exposition consacrée à Madame Elisabeth se tient dans deux espaces du Domaine de Montreuil à Versailles, du 27 avril au 21 juillet 2013. Dans la Demeure, le mobilier et les objets qui entourèrent la princesse sont réunis pour la première fois ; ils évoquent le cadre de vie de Montreuil. L’Orangerie retrace la vie de la princesse et l’histoire du domaine. 130 œuvres et objets sont rassemblés : peintures, dessins, mobilier, objets d’art, costumes, bijoux, plans et documents d’archives… Ils proviennent du château de Versailles et de plusieurs collections publiques ou privées. Certains n’ont encore jamais été exposés. La scénographie s’attache à restituer l’atmosphère intime de Montreuil du temps de Madame Elisabeth.

A Paris

Le centre pompidou consacre à Eileen Gray une rétrospective exceptionnelle jusqu’au 20 mai 2013. D’Eileen Gray, il reste des pièces uniques, avant-gardistes, des archives lacunaires et… une série de mystères. Le Centre Pompidou propose une rétrospective inédite de son oeuvre pour mieux le saisir. La critique a souvent scindé le travail de Gray en deux parties, l’une relevant des arts décoratifs et l’autre de l’architecture moderniste. Le Centre Pompidou tente aujourd’hui de lire dans toute sa continuité le travail d’une artiste qui pratique le dessin, la peinture, la laque, la décoration intérieure, l’architecture, la photographie.


Eileen Gray, le magicien de la nuit, 1913 – du… par centrepompidou

A Falaise

Le château de Falaise a rouvert ses portes aux visiteurs le 13 avril avec au programme une grande nouveauté : des visites virtuelles qui permettent d’explorer l’édifice tel qu’il était voila 900 as, grâce à la réalité augmentée. Une nouveauté qui a demandé plusieurs mois de travail entre une PME normande et un comité scientifique pour respecter la réalité historique du lieu.

Commentaires via facebbok
(14 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , , , , , , , ,

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz