SPECTACLE HISTORIQUE
La Ville de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui se souvient du séjour de Victor Hugo dans ses murs en 1845, présente le spectacle son & lumière Les Misérables, les 27, 28 et 29 juin, 4, 5 et 6 juillet 2013, dans le superbe cadre du Château des Cèdres de Montfermeil
Montfermeil, qui accueillit Victor Hugo lors d’un voyage en 1845, l’espace d’une nuit, inspira le grand écrivain puisqu’il choisit d’y situer l’auberge des Thénardier dans son roman. Le parc du Château des Cèdres s’intègre dans le Parc Arboretum de Montfermeil d’une superficie de 11 hectares.
Les Misérables, le spectacle par 93infos
Adapté par Jean-Jacques Lecorre et Glenn Mather, metteur en scène, ce Son & Lumière unique en France suit fidèlement la trame du roman de Victor Hugo. 350 bénévoles prennent part, chaque année, à ces représentations.
4 500 spectateurs sont attendus en juin et juillet prochain à Montfermeil pour assister à ce Son & Lumière de très grande qualité. Ce rendez-vous culturel est parrainé par Alain Decaux, membre de l’Académie Française, et encadré par des professionnels, parmi lesquels l’ Opéra National de Varsovie qui fournit pas moins de 600 costumes.
Ces articles devraient également vous intéresser :
(3 visites aujourd'hui)
Tags: Les Misérables, Monfermeil, Victor Hugo
Très beau spectacle ! on va s’en inspirer 🙂