Montfermeil : Victor Hugo chez les Thénardiers

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

SPECTACLE HISTORIQUE

La Ville de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui se souvient du séjour de Victor Hugo dans ses murs en 1845, présente le spectacle son & lumière Les Misérables, les 27, 28 et 29 juin, 4, 5 et 6 juillet 2013, dans le superbe cadre du Château des Cèdres de Montfermeil

Montfermeil, qui accueillit Victor Hugo lors d’un voyage en 1845, l’espace d’une nuit, inspira le grand écrivain puisqu’il choisit d’y situer l’auberge des Thénardier dans son roman. Le parc du Château des Cèdres s’intègre dans le Parc Arboretum de Montfermeil d’une superficie de 11 hectares.


Les Misérables, le spectacle par 93infos

Adapté par Jean-Jacques Lecorre et Glenn Mather, metteur en scène, ce Son & Lumière unique en France suit fidèlement la trame du roman de Victor Hugo. 350 bénévoles prennent part, chaque année, à ces représentations.

4 500 spectateurs sont attendus en juin et juillet prochain à Montfermeil pour assister à ce Son & Lumière de très grande qualité. Ce rendez-vous culturel est parrainé par Alain Decaux, membre de l’Académie Française, et encadré par des professionnels, parmi lesquels l’ Opéra National de Varsovie qui fournit pas moins de 600 costumes.

En savoir plus sur le spectacle

(261 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Reibaud Communication Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Reibaud Communication
Invité

Très beau spectacle ! on va s’en inspirer 🙂