Eglise de Gesté La manifestation du 6 juillet est annulée

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EGLISE EN PERIL – DEMOLITION

Eglise de Gesté en cours de démolition juin 2013 (photo AMVPG)L’association Mémoire vivante du patrimoine gestois (MVPG)  demande aux internautes de ne pas se rendre à la manifestation prévue samedi 6 juillet devant l’église de Gesté ( Maine-et-Loire) en cours de démolition

Voici ce que communique l’association Mémoire Vivante du Patrimoine Gestois sur Facebook :

« Contrairement à ce qui a été publié dans la presse, l’association n’organise pas de manifestation le samedi 6 juillet. La manifestation a été lancée (comme la précédente) sur les réseaux sociaux. Ce n’est donc pas officiellement MVPG qui à la source de celle-ci.

Beaucoup de gens ont été choqués par la manière honteuse, utilisée par le maire et le conseil municipal soutenus par le préfet et le sous-préfet pour arriver à leurs fins. Aussi ne faut-il pas s’étonner du climat « explosif » qui règne sur la commune et les réseaux sociaux. Quelle image de Gesté, les élus donnent-ils à la France ? L’association demande donc aux internautes de ne pas se déplacer samedi pour éviter tout débordement. Elle attend le référé du 8 juillet. De toute manière, elle ira jusqu’au bout. »

Lu sur le Courrier de l’Ouest du 2 juillet 2013 :

Estimant ne pas vouloir jeter de l’huile sur le feu dans un contexte assez tendu comme ça où chacun traite l’autre de « menteur« , l’association Mémoire vivante du patrimoine gestois (MVPG) fait marche arrière sur la manifestation prévue samedi 6 juillet à Gesté.

Elle appelle à ne pas manifester, deux jours avant un référé décisif au tribunal administratif de Nantes, qui doit statuer sur la légalité ou pas du chantier de déconstruction/reconstruction engagé par la municipalité le 17 juin avec l’aval des services de l’État.

MVPG considère qu’un jugement en appel suivi d’une décision du Conseil d’État rend ce chantier illégal. La municipalité considère que l’état de péril imminent, constaté par expert, apporte un élément nouveau et décisif qui la dispense du permis de démolir pour cette église (le règlement du plan local d’urbanisme ne prévoit pas de permis de démolir concernant l’église).

lire la suite

[googleMap name= »église Saint Pierre aux liens » directions_to= »false »]Gesté, Maine-et-Loire, France[/googleMap]

(48 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de