0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 12 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

NUIT DES ÉGLISES 2013

Samedi 6 juillet 2013, au soir, plus de 600 églises de France (632 au 3 juillet 2013), en métropole et en outre-mer, seront ouvertes pour la 3e  la Nuit des églises avec un programme festif spécifique

Cette 3e Nuit des églises rencontre à nouveau le succès puisque le nombre d’églises ouvertes pour l’occasion dépasse celui de l’année dernière ! Cette manifestation originale a su fédérer les communautés locales qui s’organisent pour ouvrir leurs églises le temps d’une nuit ou d’une soirée !

Pour la première fois l’évènement sort des frontières de la métropole ! En effet, l’église Notre-Dame de l’Assomption à La Possession sur l’île de la Réunion est la première église des DOM-TOM a participé à la Nuit des églises !

Frédérique Bedos, marraine de l’évènement fera l’honneur de lectures commentées à partir de 22h en l’église Saint-Joseph de Roubaix.

Proposé par la revue Narthex.fr, dédiée aux arts sacrés, au patrimoine et à la création contemporaine , émanation du Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle et placée sous l’égide de la Conférence des évêques de France – la Nuit des églises se dote en 2013 d’un site entièrement dédié à l’évènement : http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises

De plus, une page Facebook et un compte Twitter ont été créés pour l’évènement et permettent de suivre l’actualité de la Nuit des églises jour après jour.

Autres pages :

 

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(187 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

NuitDesEglises2018
Nuit des églises 2013 – Le programme près de chez vous
Nuit des églises 2017
Urgence patrimoine et les églises abandonnées le 4 juillet
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires