Les internautes consultés sur le rôle du Panthéon

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Le Panthéon en 1792 (Wikipedia)PANTHEON

Philippe Bélaval, président du Centre des Monuments Nationaux, organise du 2 au 22 septembre 2013 une consultation sur internet dans le cadre de la mission sur le Panthéon confiée par le Président de la République

(Extrait du communiqué de presse) Philippe Bélaval doit remettre au Président de la République, le 30 septembre prochain, un rapport sur le rôle du Panthéon dans la vie de la République et la promotion de ses principes.

Afin d’associer le plus grand nombre de citoyens à cette mission de réflexion, le président du C MN lance une consultation sur internet du 2 au 22 septembre : http://pantheon-consultation.monuments-nationaux.fr/

Cette démarche participative a pour but d’offrir aux internautes l’opportunité de participer à la réflexion qui pourrait conduire à de nouveaux hommages rendus à des personnes illustres au Panthéon. Les internautes se prononceront sur les qualités que doivent posséder ces personnalités.

Vue panoramique de l'intérieur du Panthéon (wikipedia)

Les résultats de cette consultation n’ont valeur ni de référendum, ni de sondage au sens scientifique du terme, mais ont pour but d’éclairer les propositions que le président du CMN fera au chef de l’Etat à la fin du mois de septembre.

En savoir plus sur le CMN

l’histoire du Panthéon sur wikipedia

(52 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de