0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

LAENNEC

http://www.mairie7.paris.fr/mairie07/document?id=16860&id_attribute=111

Par l’intermédiaire de Arlette Vidal-Naqu​et, du Comité Laennec-Turgot, nous apprenons sur le site de la Mairie du 7e arrondissement de Paris le report de la visite, prévue lors des journées du patrimoine, de la chapelle de l’ancien Hôpital Laennec.

Ancien Hospice des Incurables fondé par de généreux mécènes au XVIIe siècle, sa  privatisation reste l’objet de polémiques avec les riverains et les associations de sauvegarde du patrimoine. Polémique d’autant plus vive que la sacristie, classée monument historique  a été démolie, « par erreur »  en début d’année 2013. Ce report de visite, si justifié soit-il, n’est pas de nature à calmer les esprits…

 »  Le site Laennec lors des Journées du Patrimoine !

 » En raison d’une accessibilité rendue très compliquée par le chantier et la météo, il a été décidée que l’ouverture du site de Laënnec, originellement prévue à l’occasion des Journées du Patrimoine du 14 et 15 septembre, soit repoussée à une date ultérieure.

Une intervention de Benjamin MOUTON,  reste prévue à l’occasion de la prochaine ouverture du site sur un WE dont la date vous sera communiquée ultérieurement.

Benjamin Mouton, Architecte en chef des Monuments historiques en charge de la restructuration de l’opération Laennec, présentera les enjeux et les défis du chantier… »

Lire la suite sur le site de la mairie du 7e arrondissement de Paris

Lire les articles du dossier Laennec dans Patrimoine-en-blog

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(222 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

1574280701044
Pilleurs d’églises arrêtés à Nantes
Tableau de bord des églises en France mai 2010
Eure Une volonté délibérée d’anéantir l’église Sainte-Opportune ?
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires