Emission de 12 timbres pour célébrer le patrimoine de la France

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PHILATELIE

Dans la série La France comme j’aime, La Poste met en vente depuis le 9 septembre 2013 , un carnet de douze timbres pour célébrer le patrimoine de la France dans toute sa diversité architecturale, culturelle et archéologique.

(communiqué) Le carnet propose un voyage autour de trois thèmes illustrés par quatre timbres chacun. Tout d’abord, les Maisons des Illustres, ces lieux qui furent habités par des femmes et des hommes qui ont marqué les époques et les esprits par leurs créations, leur engagement ou leurs découvertes. On y retrouve le Musée Buffon, du nom du célèbre naturaliste, la Villa des frères Lumière -les inventeurs du cinéma-, la Maison de Georges Clemenceau et celle de l’écrivain George Sand.

Ensuite, les châteaux dont la diversité s’exprime au fil des époques et enfin le patrimoine archéologique révélant toutes les traditions et la vie quotidienne passées.

Le carnet propose, au fil des pages et des timbres, des informations, anecdotes et jeux qui rendent le patrimoine particulièrement vivant et ludique.

Stéphane Humbert-Basset signe les illustrations des timbres et du carnet d’une valeur de 6,96€ qui sera en vente à partir du 9 septembre dans les bureaux de poste ainsi que sur la boutique du courrier.

Commentaires via facebbok
(23 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz