France 3 Un dimanche en France en Val de Loire

Partagez l'information

JOURNEES DU PATRIMOINE

Le 15 septembre 2013 à 15h20, France 3 propose émission spéciale de Un dimanche en France dans le « Val de Loire, patrimoine mondial« . Journées du patrimoine obligent

Midi en France s'installe à Amboise le 15 septembre 2013

(Communiqué de presse) Après le très bon score du premier numéro qui avait réuni plus de 900 000 téléspectateurs pour 6.6% de PdA, face à Roland Garros, France 3 a décidé de reconduire de façon évènementielle l’expérience.

A l’occasion de la 30ème édition des journées du patrimoine, l’équipe de midi en France va vous faire découvrir durant 90mn les richesses du Val de Loire. Cette émission spéciale  « Un dimanche en France » sera l’occasion pour toute l’équipe de Laurent Boyer de recevoir Gonzague Saint Bris, journaliste et historien.

Depuis Amboise, au cœur de la Vallée des rois, Laurent Boyer et sa bande d’experts rejoint par Evelyne Thomas, nous proposent de découvrir les richesses du Val de Loire, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels vivants depuis novembre 2000.

Ici, l’histoire s’écrit au fil de l’eau. Les métiers d’art participent à la préservation de nombreux sites. La splendeur et la richesse de la faune et de la flore contribuent à ce patrimoine vivant et mondial.

A travers une quinzaine de sujets, il sera question de mettre en avant un patrimoine un patrimoine parfois inattendu : un patrimoine de métiers d’art et un patrimoine de bâti et châteaux dont les grandes histoires de famille contribuent à perpétuer cet héritage.

Sur le plateau, Laurent Boyer est entouré de Jean-Sébastien Petitdemange (« Patrimoine »), d’Evelyne Thomas (« Histoires de châtelains »), de Vincent Ferniot (« patrimoine végétal »),  d’Hélène Boucher (« patrimoine animal »), de Nathalie Schraen-Guirma (« artisanat d’art »)…

Invité : Gonzague Saint Bris, journaliste et historien.

 

Lire aussi :

Les journées du patrimoine sur les chaines TV publiques 4 septembre 2013

 

Vendredi 13 septembre 2013

Une réponse pour “France 3 Un dimanche en France en Val de Loire”

  1. Redigé par daniel millour:

    bonjour , nous attentions avec impatience votre émission et sans en être averti, c’est un match de rugby qui nous à était imposé ,nous regardons votre émission tous les jours , et sommes scandalisé de votre attitude
    c’est la 1er fois que j’envoie ce commentaire
    daniel millour

Laisser un commentaire

  • Patrimoine-en-blog sur votre mobile

    QR Code - scan to visit our mobile site
  • 
    EmailEmail