Pour sauver l’église ils retroussent leurs manches

Partagez l'information

EGLISE SAUVEE

Dans la série « on peut sauver une église si on le veut vraiment« , cet exemple révélé par le Courrier Picard pourrait inspirer bien des communes et des communautés :

 

Croisade pour sauvegarder l’église Saint-Lucien de Sarron

 

Danièle Touzet, présidente de l'association Sauvegarde et valorisation du patrimoine, devant l'église Saint-Lucien de Sarron.

Une quinzaine de bénévoles vont retrousser leurs manches samedi pour refaire les joints des murs et nettoyer l’intérieur de l’église Saint-Lucien de Sarron.

(…) Pour remédier au second souci, l’effritement des joints des murs extérieurs, quinze bénévoles se rassembleront ce samedi 14 septembre, à partir de 10 heures, sur le parvis de l’église. Toujours conduits par les membres du Club du vieux manoir, une dizaine d’entre eux rejointoieront au mortier de chaux le bas du mur extérieur du pignon sud, tandis que les autres feront un peu de ménage à l’intérieur de l’édifice. La commune fournira le matériel nécessaire à la réalisation des différents travaux du chantier et un pique-nique est prévu le midi, histoire de reprendre des forces.

Lire la suite sur le site du Courrier Picard

Dans le même état d’esprit on peut lire aussi :

 

[mapsmarker marker="14"]

Vendredi 13 septembre 2013

Laisser un commentaire


EmailEmail
Google Analytics Alternative