Les secrets de l’histoire des vins de Bordeaux sur France 3

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

L’OMBRE D’UN DOUTE – BORDEAUX

Bordeaux, histoires de châteaux est au sommaire de l’émission L’ombre d’un doute, animée par Franck Ferrand, ce soir sur France 3

Depuis le mariage d’Aliénor d’Aquitaine au Moyen-Age, le vin de Bordeaux irrigue la petite et la grande histoire de France : les grands évènements majestueux de la cour de Versailles, les négociations secrètes de Talleyrand, la bataille de Castillons, qui marque la fin de la guerre de cent ans ou encore la révolution et son héroïne girondine : la fameuse Mme Tallien. Ces épisodes et ses personnages romanesques sont liés à des lieux célèbres dans le monde entier : les grands châteaux du Médoc.

Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Margaux, Château Mouton Rothschild, Château Haut-Brion : ceux sont les noms des premiers crus classés de Bordeaux. Derrière ces appellations prestigieuses autant d’histoires palpitantes, autant de personnages fascinants, célèbres ou méconnus. A travers la saga des grands vins de Bordeaux « L’ombre d’un doute »  vous invite à les découvrir.

Lire la suite, découvrir les vidéos de l’émission et connaître les lieux visités

Très intéressante émission que l’on peut revoir sur pluzz.francetv.fr

(389 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
vente privée vin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
vente privée vin
Invité

c’est incroyable de voir à quel point l’histoire de France et celle des grands vins de Bordeaux sont liées. un reportage très intéressant, merci