0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PRIX

Le Grand TrophéeLe manoir du Catel a reçu le 17 octobre 2013 le Grand Trophée 2013 de la plus belle restauration d’un monument historique

Image illustrative de l'article Manoir du CatelPour la deuxième année consécutive, Propriétés de France, la Fondation pour les Monuments Historiques et le Figaro Magazine, en partenariat avec la Demeure Historique, décernaient le 17 octobre 2013 à la Maison de l’Amérique Latine, le Grand Trophée 2013 de la plus belle restauration d’un monument historique à Frédéric Toussaint, propriétaire du manoir du Catel en Seine-Maritime. Grand vainqueur de cette nouvelle édition, ce dernier s’est vu remettre une dotation de 30 000 euros.

Ce monument exceptionnel a traversé les siècles, non sans subir quelques dégâts, comme l’incendie qui a détruit l’une de ses annexes, le logis des abbés. Il a fallu huit années pour le restaurer et lui donner un second souffle. L’Association de Sauvegarde et d’Animation du manoir du Catel, présidée par Frédéric Toussaint lui-même, a ouvert les lieux au public dès la fin des travaux.

En célébrant et valorisant les trésors architecturaux français, le Grand Trophée a pour objectif de récompenser la plus belle restauration d’un édifice classé ou inscrit au titre des monuments historiques.

Composé de personnalités reconnues dans le monde du patrimoine et de la culture, le jury a présélectionné 12 dossiers parmi la trentaine reçue en juin dernier. Les experts ont ensuite désigné les 4 restaurations pouvant participer au Grand Oral final.

[mapsmarker marker= »40″]

Lire aussi

Grand Trophée de la plus belle Restauration 2012 au Château de Dampierre-sur-Boutonne Vendredi 8 juin 2012

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(141 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Inauguration de la restauration de la chapelle de Cassaniouze (Cantal)
Dès le 16 février, les cloches annonceront le dimanche en Haute-Normandie
expo virtuelle Notre-Dame Paris Musees
Le Musée maritime de Rouen confie la numérisation de son fonds documentaire à un atelier d’insertion
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires