Grand Trophée 2013 pour le manoir normand du CatelArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Partages

PRIX

Le Grand TrophéeLe manoir du Catel a reçu le 17 octobre 2013 le Grand Trophée 2013 de la plus belle restauration d’un monument historique

Image illustrative de l'article Manoir du CatelPour la deuxième année consécutive, Propriétés de France, la Fondation pour les Monuments Historiques et le Figaro Magazine, en partenariat avec la Demeure Historique, décernaient le 17 octobre 2013 à la Maison de l’Amérique Latine, le Grand Trophée 2013 de la plus belle restauration d’un monument historique à Frédéric Toussaint, propriétaire du manoir du Catel en Seine-Maritime. Grand vainqueur de cette nouvelle édition, ce dernier s’est vu remettre une dotation de 30 000 euros.

Ce monument exceptionnel a traversé les siècles, non sans subir quelques dégâts, comme l’incendie qui a détruit l’une de ses annexes, le logis des abbés. Il a fallu huit années pour le restaurer et lui donner un second souffle. L’Association de Sauvegarde et d’Animation du manoir du Catel, présidée par Frédéric Toussaint lui-même, a ouvert les lieux au public dès la fin des travaux.

En célébrant et valorisant les trésors architecturaux français, le Grand Trophée a pour objectif de récompenser la plus belle restauration d’un édifice classé ou inscrit au titre des monuments historiques.

Composé de personnalités reconnues dans le monde du patrimoine et de la culture, le jury a présélectionné 12 dossiers parmi la trentaine reçue en juin dernier. Les experts ont ensuite désigné les 4 restaurations pouvant participer au Grand Oral final.

[mapsmarker marker= »40″]

Lire aussi

Grand Trophée de la plus belle Restauration 2012 au Château de Dampierre-sur-Boutonne Vendredi 8 juin 2012

commentaires via facebbok
Partages
(18 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz