Patrimoines insolites sur TF1

Partagez l'information

TYELEVISION

TF1Du 14 au 18 octobre 2013, le Jt de 13h sur TF1 a présenté une série de cinq reportages tournés dans cinq régions sur des projets insolites soutenus par la Fondation du patrimoine.

Vous pouvez les voir ou les revoir ici :

 

 

 

 

 

 

 

  • La suite de notre série sur le patrimoine singulier. Direction la Bourgogne, pour y découvrir un monument exceptionnel : la prison cellulaire d’Autun. Erigée au 19ème siècle, c’est l’un des premiers centres de détention cellulaire. Une architecture influencée par les prisons américaines et anglaises.

  • Suite de notre série dédiée au patrimoine original restauré grâce à la Fondation du Patrimoine. Aujourd’hui direction la Normandie pour y découvrir « La Maison Bleue », une habitation où la céramique règne en maître.

     

  • Construit au début du siècle, le viaduc ferroviaire des Fades est désormais endormi. Les passages de trains sont, eux, un vieux souvenir. Des amoureux de cet ouvrage d’art tentent pourtant de continuer à le faire vivre en restaurant le pont et en faisant en sorte qu’on ne l’oublie pas.

  • Dans l’archipel de Frioul, l’hôpital Caroline, qui fait face au vieux port de Marseille, a des airs de ruines grecques. De nombreux ouvriers et artisans se relaient pour le remettre en état.

     

En savoir plus sur le site de la Fondation du Patrimoine

 

 

Mardi 22 octobre 2013

Laisser un commentaire


EmailEmail
Google Analytics Alternative