Eglises menacées Les images de TF1

0 0 vote
Article Rating
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EGLISES EN PERIL

Gesté TF1 27 10 2013Le cri d’alarme lancé par l’OPR et SOS Paris jeudi 24 octobre 2013 a relancé une série d’articles et de reportages dans la presse écrite et audiovisuelle

Sur TF1 , le 27 octobre 2013 : Les reportages à Gesté (Maine-et-Loire) et à Bars-sur-Aube (Aube) sont éloquents sur les situations locales, mais les chiffres annoncés par Claire Chazal toujours un peu abusifs comme je l’ai déjà souligné récemment dans Eglises menacées : Chiffres et réalités.

Gesté nous montre la désolation après la démolition et la vacuité des arguments des démolisseurs, et Bars-sur-Aube qu’il ne suffit de classer pour sauver…

Mais une question demeure : Comment font ceux qui, sans être riches et parfois seuls contre tous, parviennent à sauver leur église de la démolition ? Par exemple à Lumbres (Pas-de Calais), Dreuil-hamel (Somme), Arc-sur-Tille (Cote-d’Or)…

(973 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
0 0 vote
Article Rating

Tags: , , , ,

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
DALLA LONGA Gisèle
29 octobre 2013 10 h 03 min

Bonjour,
Pourquoi pas de formes associatives pour les personnes sans emploi conduites par des qualifiés dans cet ART, ne pourraient-elles pas , entretenir ces haut-lieux sacrés, architecturaux, où et que, des ancêtres on construits avec leurs sens de l’observation, du savoir…! et sans oublier la matière du temps et de sa noblesse!
Que dirait-on si un jour on détruit la Tour Eiffel! qui n’est pas du genre , en plus!

Laurence Lévy
29 octobre 2013 9 h 32 min

Bonjour Benoit,

Vous avez raison de soulever le lièvre : des églises détruites, certes, mais combien de sauvegardées grâce à la volonté et l’obstination des porteurs de projets ? En suivant ce lien vous pourrez voir des chiffres qui vont certainement vous intéresser : http://www.fondation-patrimoine.org/fr/national-0/espace-presse-30/a-propos-du-patrimoine-religieux-171

Bien à vous.