Patrimoine, matière vivante en Aquitaine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

REVUE – AQUITAINE

Le Festin #87 « Rien n’est jamais figé, tout se transforme, le patrimoine est une matière vivante ! »  revendique en Aquitaine la revue Le festin, dont le N°87 est sorti pour l’automne 2013

Ce numéro d’automne revient notamment sur l’histoire du pruneau de Lot-et-Garonne, fruit voyageur ayant opéré un véritable tour du monde, il propose la visite de quatre châteaux du vignoble bergeracois alliant notoriété ancestrale et cadre patrimonial enchanteur, il ouvre les portes des demeures qu’ont investies et aimées les écrivains inspirés par le Pays basque.

L’idée du patrimoine vivant se reflète également dans l’oeuvre visionnaire et presque onirique de Cyprien Alfred-Duprat : la Maison cantonale dans le quartier de la Bastide à Bordeaux est un véritable bijou Art nouveau qui a récemment été restauré.

Côté Landes, ce numéro rend hommage aux réalisations sincères et authentiques de l’architecte Léonce Léglise, et invite, en Béarn, à l’exploration d’une sélection d’architectures contemporaines remarquables qui révèlent le patrimoine composite et fascinant de la ville de Pau.

 

 

(114 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de