1925 quand l’Art Déco séduit le monde

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EXPOSITION

1925 quand l’Art Déco séduit le monde

Théâtre des Folies-Bergères, bas-relief de la façade d'entrée (représentant la danseuse Anita Barka). Maurice Pico, 1928. Photo : Bérangère Lomont. design : guillaume lebigre © capa 2013A la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, palais de Chaillot jusqu’ 17 février 2014

Né de l’impulsion des créateurs français tels que les architectes Henri Sauvage, Robert Mallet-Stevens, Pierre Patout, les décorateurs André Véra, Louis Süe, André Mare et Jacques-Émile Ruhlmann, le couturier Paul Poiret ou encore le sculpteur François Pompon, il est le fruit d’une vision d’ensemble émanant de champs artistiques variés.

L’exposition « Art Déco » est la première depuis 1975 à rendre hommage à cette esthétique qui a su unir des créateurs du monde entier.

Cette rétrospective de référence aborde avec détails l’Exposition internationale de 1925 et la diffusion mondiale de ce style à la popularité pérenne. En savoir plus

Commentaires via facebook
(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de