Amiens : portes ouvertes sur les fouilles à la caserne Dejean

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

caserne Dejean archeologie prevnetive 1ARCHEOLOGIE

Amiens (Somme) : portes ouvertes le 16 novembre 2013 à la caserne Dejean à  pour découvrir les sépultures gallo-romaines récemment découvertes

Samedi 16 novembre 2013, de 10h à 12h et de 13h à 16h, caserne Dejean (entrée par la rue du Blamont), Amiens Métropole invite le public à découvrir le travail en cours des archéologues du service Archéologie préventive d’Amiens Métropole et de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sur le site.

Débutées le 1er octobre 2013, et devant se terminer d’ici la fin novembre, ces fouilles ont permis de mettre au jour plus de 150 sépultures datant du IVe siècle ap. J.-C. Les analyses qui feront suite à la phase de terrain vont permettre de compléter les connaissances des archéologues quant à la population enterrée dans cette zone de la nécropole dite du Blamont.

Les observations anthropologiques, l’étude du mobilier déposé avec les défunts ainsi que des bijoux qu’ils portaient, sont autant de renseignements qui affineront notre vision des Samarobriviens du Bas-Empire.

 

 

En savoir plus sur Amiens.fr

(360 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de