Acta Vistra aménage son pôle formation au Fort Saint-Nicolas à Marseille

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ECONOMIE SOLIDAIRE – PACA

Aménagement du pôle de formation aux métiers du patrimoine au Fort d’Entrecasteaux,  MarseilleLe mardi 3 décembre, Acta Vista inaugure la deuxième tranche de travaux d’aménagement de son Pôle de formation aux métiers du patrimoine et de l’éco construction, au cœur du Fort d’Entrecasteaux, connu aussi sous le nom de Fort Saint-Nicolas, Monument Historique classé du XVIIe siècle, à Marseille.

(Extrait du communiqué) Cette tranche a permis l’insertion et la formation de 236 personnes en 2013, ainsi que la restauration des 30% restants des intérieurs de la Demi-Lune Dauphine et la restauration des magasins et de l’intérieur de la Poudrière de la demi-lune de Villeroy. Le siège d’Acta Vista sera donc agrandi grâce à l’aménagement de bureaux et d’espaces de formations supplémentaires.

Acta Vista saisit cette occasion pour organiser pour la première fois sur cet ancien site militaire, une exposition d’art qui regroupera 4 artistes peintres, plasticiens et photographes. Catherine d’Ortoli, Patrick Schumarer, Christine Bardy et Jean-Charles Verchère présenteront leurs oeuvres le long du parcours de visite et dans les salles restaurées.

Cette exposition fera l’objet d’un vernissage le jeudi 5 décembre, parrainé par les entreprises Lafarge, Cemex, Bronzo Perasso, Freyssinet France et Mativi Marseille. Elle sera ouverte au public pendant 3 semaines.

Acta Vista est l’association spécialiste des chantiers de formation aux métiers du patrimoine pour l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi. Fondée en 2002, elle embauche, forme et accompagne vers l’emploi, plus de 300 personnes chaque année sur ses différents chantiers de formation en PACA et Corse. Acta Vista s’est positionnée depuis sa création sur la qualification et l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi sans qualification, qu’elles soient des jeunes suivis par les Missions Locales, des bénéficiaires du RSA, des adhérents au PLIE ou des demandeurs d’emploi suivis par le Pôle Emploi.

En savoir plus sur le site d’Acta Vista

[mapsmarker marker= »51″]

 

 

(389 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de