Eglises lorraines en quête de modernité

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EXPOSITION

Vue vers le choeur de l’église Saint-Remy de Baccarat Crédits : Arch. N.Kazis / Ph. G.André © Région Lorraine - Inventaire généralLa Cité de l’Architecture et du patrimoine présente jusqu’au 15 janvier 2014 l’exposition « 1945-1975. En Meurthe-Et-Moselle : églises en quête de modernité ».

Une exposition proposée par Service territorial d’architecture et du patrimoine de Meurthe-et-Moselle et présentée l’n dernier à Nancy.

A l’exception de quelques exemples emblématiques, les églises de la période des Trente Glorieuses sont aujourd’hui méconnues du grand public et des décideurs politiques.

Alertés par un certain nombre de « faits divers » patrimoniaux en Meurthe-et-Moselle (vente de l’église Saint François d’Assise à Vandoeuvre-les-Nancy à un promoteur immobilier, état sanitaire inquiétant d’un certain nombre d’édifices, etc.), le Service territorial d’architecture et du patrimoine de Meurthe-et-Moselle (DRAC Lorraine) et les Archives modernes d’architecture lorraine organisent une exposition sur les églises méconnues édifiées dans seconde moitié du XXè siècle.

 

Ces édifices composent pourtant un réel florilège de l’architecture de la seconde moitie du XXe siècle.

Visuel

La diversité des expressions architecturales et le nombre important d’édifices donnent a cette production artistique toute sa valeur.

Elle offre également une vision complémentaire des avant-gardes architecturales dans le département de Meurthe et Moselle

En savoir plus sur l’exposition

 

 

(90 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de