Le CMN et l’INRAP renforcent leurs liens

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ARCHEOLOGIE

Le CMN et l’INRAP signent une convention-cadre renforçant les synergies entre les deux institutions

(Communiqué) Jeudi 30 janvier 2014, le Centre des monuments nationaux, représenté par son Président Philippe Bélaval et l’Institut national de recherches archéologiques préventives, représentés par son Président Jean-Paul Jacob et son Directeur général Pierre Dubreuil ont signé une convention-cadredestinée à renforcer etaccroître leur collaboration.

Afin de multiplier les synergies autour de missions communes de diffusion culturelle et scientifique de l’archéologie, les deux établissements se sont rapprochés pour définir les principes d’une coopération institutionnelle en vue de collaborer à une meilleure connaissance du patrimoine archéologique et à la diffusion de cette connaissance auprès d’un public toujours plus large grâce, entre autres, à des échanges d’informations et d’expertises.

L’INRAP et le CMN prévoient aussi co-organiser des colloques, des conférences ou des tables rondes sur des thèmes à définir. De plus, le développement de projets culturels communs (expositions, documentaires, ouvrages…)est envisagé pour faire connaître davantage l’archéologie préventive et mettre en valeur les monuments nationaux, parmi lesquels les sites archéologiques occupent une place significative.

Le CMN réaffirme également l’importance qu’il attache à sa participation aux Journées Nationales de l’Archéologie, organisées chaque année par le ministère de la Culture et de la Communication et pilotées par l’INRAP.

En 2014, le Centre des monuments nationaux célèbre son centenaire.

Retrouvez le CMN sur
Facebook : http://www.facebook.com/leCMN

(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de