Les derniers effets de Napoléon retrouvés et vendus aux enchères

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

NAPOLEON

napoleonvente.jpgLu dans la République de Seine-et-Marne :

Fontainebleau Comment Osenat a retrouvé les derniers objets personnels de Napoléon

Conservés depuis presque deux siècles dans un coffre, les derniers objets personnels de l’Empereur vont être montrés et vendus par Osenat. Historique !

Jean-Pierre Osenat a trouvé un trésor. Un vrai trésor, enfermé dans un coffre depuis plus d’un siècle. À l’intérieur, quelques-uns des plus précieux objets personnels de Napoléon, souvenir des derniers jours de sa vie.

 

La vente Empire qui aura lieu à la maison des ventes le 23 mars prochain va encore faire l’événement et attirer la curiosité du monde entier. Un mois avant que Fontainebleau célèbre le bi-centenaire des Adieux, Maître Osenat vendra d’incroyables objets, comme les manches de la dernière chemise de Napoléon Ier qu’il porta sur son lit de mort, les bandelettes qui ont servi à l’éponger pendant sa maladie à Saint Hélène, ou bien encore la chemise qu’il portait le 4 mai 1821 quand il prononça ses derniers mots.

Lire la suite sur le site de la République de Seine-et-Marne

Commentaires via facebbok
(53 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , , , ,

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
cousinValérie 29 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
cousin
Invité
cousin

honteux aussi deux beaux chateaux du nord pas de calais disparus hardinghen , le chateau de la tresorerie et le chateau d ebblinghem le chateau du creusart . la encore que font les monuments historiques les élus sans moquent bien du patrimoine qu il ont sur leur commune c est le prestige le frique qui interesse aujourd hui. venez voir a raismes dans quel état le chateau mabille de poncheville est traiter depuis son acquisition par la ville et son portique classé qui menace de tomber . que font les monuments historique rien aucune visite . pauvre france mauvais politiques… Read more »

cousin
Invité
cousin

sauvons aussi de la ruine l ancienne demeure de jean jacques des androuins située au trieu de fresnes sur escaut elle fut construite en 1730 et l interieur conserve de beaux décors réalisés par le célçble architecte boulonnais giraux sannier . la les monuments historiques ne bougent pas non plus.

cousin
Invité
cousin

oui c est honteux de voir partir ces souvenir historiques qui font parti de l histoire de france. c est honteuxaussi de ne pas sauver de la ruine l église saint martin a fresnes sur escaut son temple de l amour et son petit rendez vous de chasses du xviiieme siecle oeuvre du célèbre architecte louis chalgrin. allez comprendre l ancien bureau des mines de fresnes conserve un intérieur art déco la les monument historiques sont intervenu s rien a y comprendre.

Valérie 29
Invité
Valérie 29

Ces objets appartiennent au patrimoine français et doivent être exposés à la vue de tous les Français dans un musée!!

Il est honteux de s’enrichir en les vendant et de les laisser partir chez des particuliers!!Honte aux vendeurs et aux acheteurs!!L’Etat ne doit pas laisser faire de tels vols !!!