Risque de submersion d’une part du patrimoine de l’humanité

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE MENACE

Lu sur le site du Monde.fr, la menace d’un patrimoine sous les eaux concerne aussi plusieurs sites français :

New York Area Prepares For Super Bowl XLVIII

Les sites du patrimoine de l’humanité seront-ils bientôt sous l’eau ?

L’élévation du niveau de la mer ne menace pas uniquement les régions côtières, l’agriculture et les habitants du littoral, mais également un cinquième du patrimoine mondial dont, parmi les plus célèbres monuments, la Statue de la Liberté à New York (Etats-Unis), l’opéra de Sydney (Australie), la Tour de Londres (Angleterre) ou encore le site archéologique de Pompéi (Italie)

(…) En Europe, les sites concernés par des réchauffements compris entre 1 et 3°C seraient donc la Tour de Londres et Pompéi, mais aussi la tour de Pise, Venise et Naples en Italie, Hambourg, Lübeck et Brême en Allemagne, l’abbaye et le palais de Westminster en Grande-Bretagne, Bruges en Belgique et Saint-Pétersbourg en Russie. En France, la liste du patrimoine menacé est également longue : le Mont-Saint-Michel, le Havre, le port de la Lune à Bordeaux, les arènes d’Arles et la cité médiévale de Saint-Emilion...

Lire la suite sur le site du Monde

Commentaires via facebook
(36 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , , , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de