0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

AUBUSSON – VIDEOS

Aubusson XVI-XXI /Durant toute l’année 2014, la Cité internationale de la Tapisserie et de l’Art tissé présente l’exposition « Aubusson du XVIe au XXIe siècle » qui préfigure le parcours permanent du futur Musée au sein de la Cité.

Coll. MDT Aubusson / cliché Manzara - Claire Tabbagh

(Extrait du communiqué de presse) Invitation à voyager à travers le temps, «Aubusson XVI-XXI» offre un panorama de la production en tapisserie d’Aubusson, permettant de retracer l’histoire de ce savoir-faire multi-séculaire, du XVIème siècle à nos jours. Presque toutes les oeuvres exposées sont issues de la collection du Musée de la tapisserie d’Aubusson.

«Aubusson XVI-XXI» présente à la fois les savoir-faire – objet de la labellisation Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO intervenue en septembre 2009 – et des pièces d’une grande diversité. Le visiteur découvrira les verdures à feuilles de choux du XVIème siècle, peuplées d’animaux imaginaires, des fresques historiques et épopées mythologiques du XVIIème siècle mais également des tapis et maquettes du XIXème siècle. Pour les oeuvres de grands maîtres du XXème siècle, les deux courants des peintres cartonniers (Jean Lurçat et ses suiveurs tels Dom Robert ou Lucien Coutaud) et des tapisseries de peintres (Braque, Vasarely, Le Corbusier…) sont mis en avant.

En savoir plus sur l’exposition sur le site de la Cité internationale de la tapisserie et de l’Art

Cité 2015 © Terreneuve

En savoir plus sur la Cité internationale de la tapisserie et de l’Art tissé qui ouvrira ses portes en 2015


0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(195 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

L’extension du palais de Tokyo confiée à Lacaton & Vassal
Patrimoine public : Budget 2013 en baisse de 15%
2 millions de visiteurs nocturnes dans les musées
Un musée du christianisme à Lyon
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires