0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

BELGIQUE

Lu sur le site de la RTBF, une église reconstruite grâce à un donateur privé… Nos églises n’auraient-elles de sens que pour les catholiques pratiquants ? Mes avis ci-dessous…

La Place Van Meyel, où l'église Sainte-Gertrude sera reconstruite - RTBF

Etterbeek : l’église Sainte-Gertrude sera finalement reconstruite 

Sur la Place Van Meyel, à deux pas de la maison communale d’Etterbeek, l’église Sainte-Gertrude va retrouver sa place. La décision de principe a été prise lors du dernier Conseil communal. Suite à de gros problèmes de stabilité, le bâtiment avait été détruit en 1993.

C’est un projet plutôt atypique en ces temps où beaucoup d’églises sont vides et où l’Eglise elle-même envisage de désacraliser les édifices les moins fréquentés.

Mais le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf, assume la direction prise dans ce dossier bloqué depuis des années. « Il y a une demande depuis longtemps de la paroisse de reconstruire. Lorsqu’il fallait choisir entre travailler sur une piscine d’une école, faire des travaux d’intérêt public dans une rue ou reconstruire une église, évidemment, ce n’était pas simple à trancher comme débat. Mais ce débat a disparu.  »

En effet, l’obstacle principal, à savoir la question du financement, vient d’être levé. C’est un donateur privé, qui souhaite garder l’anonymat, qui apportera les deux millions d’euros nécessaires à la reconstruction de Sainte-Gertrude…

Lire la suite sur le site de la RTBF

Sur ce sujet lire mes avis

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(138 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

granville-vers-une-desaffectation-totale-de-l-eglise-saint-paul
Le maître de Naumburg révélé
Eglises : les bonnes et les mauvaises nouvelles
Vendre l’église Saint-Martin de Dauzats
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires