Le château de Malbrouck abîmé par des éoliennes allemandes

Partagez l'information

VOSGES – EOLIENNES

Pourquoi massacrer un paysage ? Voici un triste exemple du château de Malbrouck, site emblématique de Lorraine, classé aux Monuments Historiques, dont la vue et la perspective ne sont plus respectées.

Photo réelle  du Château de Malbrouck dans les Vosges ( sans aucun truquage) prise le 6 avril  2014 par Antoine Chonion (source : Fédération Environnement Durable)

Photo réelle  du château de Malbrouck en Moselle (sans aucun truquage) prise le 6 avril  2014 par Antoine Chonion (source : Fédération Environnement Durable). Le site et ses abords sont endommagés par  7 éoliennes de 200 mètres de haut situées à 1 km  de l’autre côté de la Frontière Allemande.

Voir aussi : Avenir et patrimoine 88 ( La forêt Vosgienne c’est mieux que les éoliennes !)

Sur le même sujet

[mapsmarker marker= »69″]

Lundi 14 avril 2014

Une réponse pour “Le château de Malbrouck abîmé par des éoliennes allemandes”

  1. Redigé par Angel:

    Bonjour,

    Pourquoi parler d’un paysage endommagé? C’est là votre avis et il n’engage que vous…Je suis habitante du Pays des 3 frontières, à quelques kilomètres du Château de Malbrouck, et ce que je peux vous dire, c’est que les éoliennes « n’endommage » absolument pas le paysage! Au contraire, il y a de la magie à être sur les hauteurs de ce château et à voir ces éoliennes tourner, c’est comme un voyage dans le passé et dans l’avenir en même temps. Les éoliennes, on est pour ou on est contre…Cependant je m’étonne qu’aucun article ne mentionne l’usine nucléaire de Cattenom, à quelques 2 km de là et bien visible aussi du château…Alors l’Allemagne, comme un pied de nez à la France qui a littéralement collé ce monstre atomique à ses frontières, fait bien de répondre à ce monstrueux saccage de la vallée de la Moselle avec ces élégantes et écologiques éoliennes….

Laisser un commentaire


EmailEmail
Google Analytics Alternative