Le château de Malbrouck abîmé par des éoliennes allemandes

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

VOSGES – EOLIENNES

Pourquoi massacrer un paysage ? Voici un triste exemple du château de Malbrouck, site emblématique de Lorraine, classé aux Monuments Historiques, dont la vue et la perspective ne sont plus respectées.

Photo réelle du Château de Malbrouck dans les Vosges ( sans aucun truquage) prise le 6 avril 2014 par Antoine Chonion (source : Fédération Environnement Durable)

Photo réelle  du château de Malbrouck en Moselle (sans aucun truquage) prise le 6 avril  2014 par Antoine Chonion (source : Fédération Environnement Durable). Le site et ses abords sont endommagés par  7 éoliennes de 200 mètres de haut situées à 1 km  de l’autre côté de la Frontière Allemande.

Voir aussi : Avenir et patrimoine 88 ( La forêt Vosgienne c’est mieux que les éoliennes !)

Sur le même sujet

[mapsmarker marker= »69″]

(107 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Angel Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Angel
Invité
Angel

Bonjour, Pourquoi parler d’un paysage endommagé? C’est là votre avis et il n’engage que vous…Je suis habitante du Pays des 3 frontières, à quelques kilomètres du Château de Malbrouck, et ce que je peux vous dire, c’est que les éoliennes « n’endommage » absolument pas le paysage! Au contraire, il y a de la magie à être sur les hauteurs de ce château et à voir ces éoliennes tourner, c’est comme un voyage dans le passé et dans l’avenir en même temps. Les éoliennes, on est pour ou on est contre…Cependant je m’étonne qu’aucun article ne mentionne l’usine nucléaire de Cattenom, à… Lire la suite »