Le musée Picasso rouvrira en septembre 2014

Partagez l'information

PARIS

L'hôtel Salé, dans le IIIe arrondissement de Paris, abrite le Musée Picasso depuis 1985. Les travaux de rénovation auront duré plus de deux ans.

Lu sur le Figaro.fr :

Le Musée Picasso rouvre plus tard que prévu pour raisons de sécurité

Le ministère de la Culture préfère reporter à septembre l’ouverture de l’hôtel Salé dédié à l’œuvre du célèbre peintre espagnol. Essentiellement à cause de problèmes de surveillance.

Les admirateurs de l’immense œuvre de Pablo Picasso devront patienter trois mois supplémentaires. Le ministère de la Culture a indiqué que les travaux de rénovation de l’hôtel Salé, qui abrite le Musée Picasso depuis 1985, devraient continuer jusqu’en septembre. Le service de communication de la ministre Aurélie Filippetti a indiqué que «la date de juin n’a jamais été arrêtée définitivement comme étant celle de l’ouverture du musée».

Il a ensuite détaillé les motifs de cette décision. La raison principale de ce report semble être le besoin accru de sécurité des œuvres du maître espagnol…

Lire sur la suite sur le Figaro.fr

logo Figaro

Lire également

Au musée Picasso, la pergola fait tache Le Parisien 7 mai 2014 : Nouveau couac sur le chantier du futur musée Picasso. Une pergola métallique qui vient d’être installée devra finalement être en partie démontée.

Anne Baldassari débarquée du musée Picasso, Libération 13 mai 2014

Autour de Picasso :

 

Mercredi 16 avril 2014

Laisser un commentaire


EmailEmail
Google Analytics Alternative