Archives Nationales Le site de Fontainebleau en danger

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ARCHIVES

Lu sur le site Généalogie :

 Archives nationales : inquiétude après la fermeture du site de Fontainebleau

Le site des Archives nationales à Fontainebleau est fermé depuis le 28 mars, certains personnels ont été placés en congé exceptionnel et la directrice des Archives nationales a pris vendredi 11 avril 2014 la décision de transférer vers le site de Pierrefitte-sur-Seine l’ensemble des documents conservés dans les unités 1 et 2, soit environ 80 kilomètres linéaires de documents. (Mise à jour : « Ce transfert à Pierrefitte, envisagé comme solution transitoire, n’est pas encore décidé », précise Ghislain Brunel, tout nouveau directeur des publics aux Archives nationales. « Si la consolidation des sous-sols n’exige pas le transfert des fonds, ceux-ci resteront à leur place »).

La cause de ce branle-bas de combat ?

Avec 15 fissures répertoriées, il y a « un risque portant sur la stabilité structurelle de l’ouvrage », affirme le rapport d’une société d’expertise. En clair, certains bâtiments menaceraient de s’effondrer ! …

Lire la suite sur le site Généalogie

Commentaires via facebook
(159 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des