0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

GERS

Détail de la Sibylle Tiburtine avec la main coupée (vitrail cathédrale d'Auch dans wikipedia)Lu dans la Dépêche du Midi :

Auch. Vitraux cherchent mécènes

Le préfet du Gers Jean-Marc Sabathé relance la chasse aux donateurs pour sauver les vitraux de la cathédrale d’Auch. Ces joyaux viennent de fêter leurs 500 ans. Il faut trouver plus de 2 millions d’euros pour les mettre à l’abri des outrages du temps.

Les vitraux de la cathédrale Sainte-Marie d’Auch sont un trésor. Réalisé entre 1507 et 1513 par le maître verrier Arnaut de Moles, cet ensemble de dix-huit verrières est considéré aujourd’hui comme un chef-d’œuvre absolu de la Renaissance. Un chef-d’œuvre qui, malgré sa beauté que l’on croirait intacte au premier coup d’œil, est sérieusement menacé.

Refaits en 1947, les scellements ne remplissent plus leur office, au point que des travaux de mise en sécurité ont dû être entrepris, une opération gérée par la direction régionale des affaires culturelles (Drac).

Lire la suite sur le site ladepeche.fr

 

Lire aussi

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(524 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

SuvFCAwj_400x400
logo France 3
logo plus grand musée de france
4000 lieux de cultes sauvés avec la Fondation du patrimoine
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bertrand Beaufour
Bertrand Beaufour
9 septembre 2014 23 h 44 min

Bonsoir monsieur,

Vous connaissez certainement le site:http://www.mecenova.org/entreprises.php, peut être pourriez prendre contact avec monsieur gérault de Laffond du château de Gizeux, qui lui et leur famille ont fait appel à des mécènes en vue de la restauration des fresques uniques dans la région centre de ce château.
Je me suis permis de prendre contact avec eux par le biais de  » Facebook » pour qu’ ils vous contactent, si leurs disponibilités leurs permettent.
Bien à vous, B.Beaufour.