Démolition d’une chapelle à l’étude à Vitré

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ILLE-et-VILAINE

Lu dans le journal de Vitré, du 6 mai 2013, cette information selon laquelle la ville de Vitré ferait étudier la possibilité de démolir la chapelle de l’ancienne institution Sainte-Marie

logo Journal de Vitré » Vitré Un bâtiment acheté par la ville, un autre démoli ?

La municipalité est sur le point d’acheter un immeuble rue Borderie. Elle a aussi commandé une étude pour l’ensemble immobilier de la Mériais. Une partie pourrait être démolie.

(…) Vendu ou pas ? L’ensemble immobilier de la Mériais (rue de la Mériais) revient régulièrement à l’ordre du jour du conseil municipal depuis plusieurs années. Acheté en 2002 pour environ 450 000 euros à l’institution Sainte-Marie, il est aujourd’hui toujours propriété de la ville.

« Une décision difficile à prendre »

La municipalité cherche à vendre l’ensemble à un promoteur immobilier. Mais la configuration des lieux a jusqu’ici gêné tous les projets des prétendants. Alors il faudra certainement choisir entre une démolition de la chapelle ou du bâtiment donnant sur la rue. Cette hypothèse fait actuellement l’objet d’une étude par le cabinet d’architecte Loyer (basé à Bruz).

La démolition d’un bâtiment est « une décision difficile à prendre, admet Anthony Morel, adjoint chargé de l’urbanisme et de l’habitat, car la chapelle notamment, a une valeur patrimoniale et sentimentale pour certains ». Mais cette solution permettrait la construction de logements neufs. Et ce droit à construire ferait grimper le prix de vente…

Lire la suite sur le site du Journal de Vitré

Lire l’annonce de la vente par la ville de Vitré

vente chapelle Vitré

[mapsmarker marker= »74″]

Commentaires via facebbok
(208 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz