Paris historique sous bâche publicitaire

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS

Lu sur lemonde.fr, en date du 13 mai 2014 :

Quand les bâches publicitaires envahissent les monuments historique

La bâche publicitaire pour Apple sur la façade de l'hôtel de Laffemas, place des Vosges, à Paris.

Elle trônait depuis presque deux ans au-dessus de la très chic place des Vosges, en plein cœur de Paris. Une bâche publicitaire de 110 m2 pour Apple, installée sur la façade de l’hôtel particulier de Laffemas, classé monument historique et actuellement en travaux, a été démontée, mercredi 7 mai, à la demande de la ministre de la culture Aurélie Filippetti.

« La ministre s’est penchée sur le dossier et nous a dit : il faut la retirer, elle n’est absolument pas nécessaire, a indiqué au Parisien Jean-Pascal Lanuit, le directeur adjoint des affaires culturelles pour l’Ile-de-France. La bâche est restée suffisamment longtemps pour financer les travaux qui ont pris du retard. »

Mais cette même bâche est également visible sur un autre monument classé. Depuis début mai, le Palais de justice, quai des Orfèvres, s’est paré d’un immense iPhone jaune sur fond vert, sur 775 m2, après avoir accueilli, pendant plusieurs mois, plusieurs autres clichés des smartphones de la marque à la pomme.

A l’image des grandes villes européennes comme Berlin, Rome, Venise ou Barcelone, les exemples de publicités taille XXL ne manquent pas dans la capitale française : on peut en croiser sur la façade de l’hôtel de la Monnaie, place de l’Opéra et plusieurs sur la place Vendôme….

Lire la suite sur le Monde.fr

Logo Le Monde

sondage sondage
(139 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de