Pour des énergies renouvelables respectueuses des paysages

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EOLIENNES

Patrimoine EnvironnementDans un article publié sur le site de Patrimoine Environnement, Alain de la Bretesche, son président délégué, appelle les pro-éoliens à un cessez-le-feu et à une négociation pour que le développement des énergies renouvelables ne se fasse pas au détriment du patrimoine et des paysages

 » Les associations du Patrimoine continuent à faire leur travail, devant les tribunaux de tous niveaux, et à défendre les paysages conformément aux principes généraux du droit international et à la Constitution.

Mais l’on voit bien que cette guerre, épuisante pour tous, devra, comme toute guerre, faire l’objet d’un traité de paix dont l’idéologie énergétique devra être absente : oui au progrès énergétique mais non à celui qui n’est pas compatible avec le paysage.

Et surtout quand appliquera-t-on les principes voulus par les écologistes ? Parmi d’autres : écoutons le public et les associations qui le représentent.  »

Lire l’intégralité de l’article sur le site de patrimoine environnement

éoliennes

(27 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de