400 clochers de la Manche sonneront pour le DDay

0 0 vote
Article Rating
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MANCHE

Le 6 juin 2014 à 9h, les cloches vont retentir simultanément  dans 400 églises et chapelles du département de la Manche pour le 70e anniversaire du DDay (Jour J)

(Communioqué) Pour célébrer 70 ans de paix partagée, le conseil général de la Manche et le Diocèse de Coutances et Avranches ont signé une convention le 22 mai 2014, scellant ainsi leur collaboration pour l’opération « À l’unisson ».

Le conseil général de la Manche a sollicité le Diocèse de Coutances et Avranches pour faire carillonner à grande volée l’ensemble des cloches des églises paroissiales et des chapelles des communautés religieuses du département de la Manche.

De tous temps, les cloches ont carillonné lors des grandes fêtes chrétiennes, mais également lors des armistices, des accords de paix ou des évènements majeurs de notre nation. Ainsi, les cloches vont retentir à nouveau et simultanément le 6 juin 2014, à 9h00, dans 400 églises et chapelles.


 


70 ans après le D-Day, l’opération « À l’unisson » rendra hommage aux combattants et aux victimes sur tout le département, un symbole de paix commun aux institutions religieuses et républicaines. C’est également un appel à la joie du souvenir de la Libération, qui invite à célébrer la paix, la réconciliation et l’amitié entre les peuples.

Pour découvrir les nombreuses autres manifestations dans la Manche autour du débarquement du 6 juin 1944, visitez le site 1944-2014.manche.fr/

Voir aussi

Pèlerin

En savoir plus sur le site pelerin.com

Suivez en direct les commémorations du DDay sur Twitter :


(51 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments