OFabulis Un jeu vidéo dédié aux monuments nationaux

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

JEU VIDEO

100 ans CMNA l’occasion de son centenaire en 2014, le Centre des monuments nationaux (CMN) s’est associé avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Emissive pour réaliser OFabulis, un jeu vidéo en ligne mêlant aventure, jeu de rôle et découverte des monuments nationaux.

OFabulis est présenté pour la première fois, dans sa version bêta au rendez-vous «  Futur en Seine  » du 12 au 15 juin 2014 à la Gaîté Lyrique. Les monuments d’Ile-de-France du Centre des monuments nationaux (Panthéon, Château de Vincennes, Château de Maisons-Laffitte, Basilique cathédrale de Saint-Denis et Villa Savoye à Poissy) sont à l’honneur dans ce projet interdisciplinaire, innovant et ludique.

Ce jeu en ligne voudrait faire découvrir le patrimoine culturel aux 18-30 ans.


OFABULIS – un jeu en ligne pour faire découvrir… par UVSQcommunication

Travail réalisé à la Basilique Saint-Denis

Ce projet s’inscrit dans le cadre des manifestations liées au centenaire du CMN.

Les objectifs en sont, dans un premier temps, de toucher de nouveaux publics, à savoir les jeunes connectés de 18 à 30 ans, qui ne visitent pas les monuments du Centre et connaissent uniquement les monuments principaux. Mais aussi, d’atteindre un public international grâce à une traduction en anglais du jeu, et les images qu’il véhicule.

C’est également une façon de valoriser les agents du centre et leurs métiers en les impliquant en tant qu’acteurs du projet à plusieurs titres : leur participation à l’élaboration du scénario, leur présence dans le jeu, leur interaction avec les joueurs.

En savoir plus sur le projet

Information pratiques

Gaîté lyrique
3 bis rue Papin – 75003 Paris
Projet OFabulis : 1er étage, en face des escaliers principaux, au fond à droite.
www.futur-en-seine.fr/fens2014/

Horaires d’ouverture de l’Exposition

Jeudi 12 et vendredi 13 juin : 10h-19h
Samedi 14 et dimanche 15 juin : 11h-19h

(65 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de