Aurillac Les vestiges carolingiens de l’abbaye Saint Géraud

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

CANTAL

Lu sur le site de France 3 Auvergne :

A Aurillac, les vestiges de l’abbaye Saint Géraud commencent à livrer leurs secrets

Depuis plusieurs mois déjà, des archéologues travaillent sur les vestiges de l’abbaye Saint Géraud à Aurillac. Ils ont réussi à mettre au jour plusieurs sarcophages en bois en parfait état de conservation et qui pourraient remonter à l’époque carolingienne.

Quatre sarcophages en bois en parfait état de conservation ont été mis au jour lors de fouilles à l'abbaye Saint Géraud, à Aurillac. Ils pourraient dater de l'époque carolingienne.

Quatre sarcophages en bois en parfait état de conservation ont été mis au jour lors de fouilles à l’abbaye Saint Géraud, à Aurillac. Ils pourraient dater de l’époque carolingienne.

Depuis le 10 juin, l’équipe de Mosaïque Archéologie a repris les fouilles de l’abbaye Saint Géraud à Aurillac. Interrompues en février dernier pour cause d’intempéries, elles avaient déjà permis de mettre au jour une découverte rare et exceptionnelle. Quatre sarcophages en bois en parfait état de conservation. Taillés dans un seul tronc d’arbre.

Une découverte qui donne une nouvelle dimension au site aurillacois. Il pourrait s’agir d’un lieu de culte carolingien du 9ème siècle…

Lire la suite et voir le reportage vidéo sur le site de France 3

 

Commentaires via facebbok
(226 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des