Une mission pour le savoir-faire français en matière de patrimoine

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

POLITIQUE

Dans un communiqué daté du 18 juin 2014, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication confie à Jean Musitelli, conseiller d’État, une mission pour la valorisation internationale du savoir-faire français en matière de patrimoine.

Commuqué de presse : La France peut s’enorgueillir d’un savoir-faire exceptionnel en matière de politiques patrimoniales, qu’il s’agisse de la conception d’expositions, de la réalisation d’espaces muséographiques, de protection patrimoniale de bâtiments immobiliers, d’espaces urbains, d’objets mobiliers ou encore de la mise en valeur des richesses archivistiques, artistiques ou archéologiques d’un territoire.


La ministre de la Culture et de la Communication souhaite élargir davantage encore la promotion à l’étranger de ce savoir-faire qui contribue grandement à l’image de la France dans le monde et fait d’ores et déjà l’objet de nombreuses sollicitations. Il s’agit notamment de définir les zones géographiques dans lesquelles ce savoir-faire pourrait trouver à s’exercer et de proposer aux pays intéressés une offre cohérente.

La mission que la Ministre confie à Jean Musitelli s’inscrit dans le cadre des travaux menés par le Gouvernement sur l’expertise de la France à l’international.
Ces recommandations permettront d’apporter un appui aux institutions patrimoniales françaises et de valoriser les actions qu’elles mènent d’ores et déjà.
Jean Musitelli remettra son rapport à la ministre de la Culture et de la Communication le 30 novembre 2014.

Commentaires via facebbok
(91 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz