0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

POLITIQUE

Dans un communiqué daté du 18 juin 2014, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication confie à Jean Musitelli, conseiller d’État, une mission pour la valorisation internationale du savoir-faire français en matière de patrimoine.

Commuqué de presse : La France peut s’enorgueillir d’un savoir-faire exceptionnel en matière de politiques patrimoniales, qu’il s’agisse de la conception d’expositions, de la réalisation d’espaces muséographiques, de protection patrimoniale de bâtiments immobiliers, d’espaces urbains, d’objets mobiliers ou encore de la mise en valeur des richesses archivistiques, artistiques ou archéologiques d’un territoire.


La ministre de la Culture et de la Communication souhaite élargir davantage encore la promotion à l’étranger de ce savoir-faire qui contribue grandement à l’image de la France dans le monde et fait d’ores et déjà l’objet de nombreuses sollicitations. Il s’agit notamment de définir les zones géographiques dans lesquelles ce savoir-faire pourrait trouver à s’exercer et de proposer aux pays intéressés une offre cohérente.

La mission que la Ministre confie à Jean Musitelli s’inscrit dans le cadre des travaux menés par le Gouvernement sur l’expertise de la France à l’international.
Ces recommandations permettront d’apporter un appui aux institutions patrimoniales françaises et de valoriser les actions qu’elles mènent d’ores et déjà.
Jean Musitelli remettra son rapport à la ministre de la Culture et de la Communication le 30 novembre 2014.

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(206 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Suivi législatif sur le patrimoine monumental de l’État
patrimoine funéraire
Patrimoine Questions aux candidats
Mission parlementaire en Anjou sur la valorisation du patrimoine
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires