Troyes l’Hotel Camusat divisé en 12 appartements

Partagez l'information

AUBE

Lu dans l’Est Eclair :

Douze appartements de charme au cœur de l’ancienne CCI

Troyes- Place Audiffred à Troyes, l’hôtel Camusat, classé Monument historique depuis 1930, va être transformé par le groupe Minerve en douze appartements de charme.

L’architecte C. Colomès aux côtés des promoteurs Juliette Menard et Patrice Panon.

L’architecte C. Colomès aux côtés des promoteurs Juliette Menard et Patrice Panon.

On a fait le bon choix, se félicite Dominique Lemelle. On avait choisi ce promoteur car son projet respectait l’intérêt du centre-ville et de ce bâtiment emblématique  » ajoute le président de la compagnie consulaire. Depuis juin 2011, la chambre de commerce et d’industrie de Troyes et de l’Aube a tourné une page de son histoire en déménageant dans l’immeuble flambant neuf du boulevard Delestraint, à côté du Cube.

Place Audiffred, l’hôtel Camusat qu’elle occupait depuis 1886 a été alors mis en vente. Et en novembre 2012, le groupe Minerve s’en portait acquéreur pour moins de 2 M€. Après de longs mois nécessaires à l’obtention des agréments auprès de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et du ministère, le promoteur immobilier vient de lancer la commercialisation de cet hôtel du XVIIIe siècle, un hôtel de 1 300 m2 qui comprend des greniers et près de 300 m2 de caves voûtées…

Lire la suite sur le site de l’Est Eclair

Mercredi 9 juillet 2014

Laisser un commentaire


EmailEmail
Google Analytics Alternative