0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS – ORLEANS – AQUITAINE

Chapelle de l'ancien hôpital Laennec Paris
Chapelle de l’ancien hôpital Laennec Paris (DR)

Lue dans le Figaro Economie du 23 juillet 2014, cette information me fait penser (après la destruction malencontreuse de la sacristie de la chapelle Laennec en janvier 2013) que le chantier de conversion de l’ancien hospice des Incurables est un « chantier maudit » :

Villemain, un artisan du patrimoine en péril

Un différend avec un fournisseur menace ce tailleur de pierre qui emploie 500 personnes.

Le festivalier n’en sait peut-être rien, mais s’il peut se presser chaque mois de juillet dans la Cour d’honneur du Palais des papes d’Avignon pour se nourrir de théâtre, c’est parce que les tailleurs de pierre de Groupe Villemain ont fait le nécessaire à la rénovation de l’édifice classé à l’Unesco.

Aujourd’hui, cette société orléanaise qui a participé à la rénovation de nombreux châteaux de la Loire, de la cathédrale de Chartres, de l’église Saint-Sulpice à Paris, du Grand Palais ou encore du château d’Yquem est menacée. D’après une source interne, la direction de la société au chiffre d’affaires de 50 millions d’euros compte demander au tribunal de commerce la liquidation directe de sa filiale d’Aquitaine comptant 47 employés, alors même que le carnet de commandes du groupe serait plein pour les huit mois à venir. «En demandant au tribunal de Bordeaux de placer sa filiale en liquidation, elle se coupe un bras, mais elle n’a guère d’autre choix», explique un connaisseur du dossier.

Paradoxale a priori, la situation prend racine dans un litige entre le tailleur de pierre et l’un de ses donneurs d’ordre, Bouygues Construction Ile-de-France. Sur le chantier de rénovation de l’ancien hôpital Laennec de Paris – une bâtisse du XVIIe siècle propriété d’Allianz Real Estates -, Groupe Villemain se serait trompé dans la quantité de pierres à changer…

Lire la suite sur LeFigaro.fr

A propos du chantier Laennec lire aussi :

  1. La sacristie classée de l’Hôpital Laennec « détruite par erreur » Jeudi 3 janvier 2013
  2. Laennec, la bonne affaire ? Mardi 15 janvier 2013
0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(452 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Nïmes Manifestation devant l’hôtel Colomb de Daunant démoli
Hotel de la marine (c)Patrimoine-en-blog
Le Cinéma Le Louxor réouvrira restauré en 2013
IMG_20190420_172852406
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires