Le Vaucluse fait la couverture de VMFArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

VAUCLUSE

Lu sur le site de VMF

La revue VMF n°256 sur le Vaucluse est en kiosque

Le Vaucluse fait la couverture de la revue VMF qui consacre au patrimoine de la ville d’Avignon et du Comtat venaissin un dossier de 52 pages

La revue VMF du mois de juillet s’intéresse au département du Vaucluse. Au sommaire : Avignon et le Comtat Venaissin. Découvrez la ville des papes au XIVe siècle, les demeures de la noblesse locale, le vignoble, ainsi que les secrets du patrimoine juif. Poussez les portes de deux sites insolites : l’Harmas de Jean-Henri Fabre et les Bains Pommer.

Egalement au sommaire

Toutes les actualités du patrimoine à ne pas manquer : comment restaurer un jardin historique ? Les expos et les livres du moment, ainsi que des brèves sur des sites et édifices sauvés ou en péril.

Découvrez aussi la chapelle Saint-Ferdinand, un édifice érigé en mémoire du duc d’Orléans. Aujourd’hui, noyée dans le trafic urbain, ce monument digne et insolite continue de défier le temps à deux pas de la porte Maillot.

Enfin, la revue vous entraîne, au cœur du Luberon, au jardin de La Chabaude : lauréat du prix « jardin contemporain et patrimoine » décerné pour la première fois cette année par l’Association VMF.

En savoir plus sur le site de VMF

Commentaires via facebbok
(23 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz