Fleur Pellerin succède à Aurélie Philippetti

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

POLITIQUE

Au ministère de la Culture dont dépend la politique patrimoniale de la France, Fleur Pellerin succède à Aurélie Philippetti. En attendant la loi Patrimoine annoncée début 2015, voici ce qu’en dit Le Monde :

Fleur Pellerin, l’anti-Filippetti

Certains y ont vu la marque de l’humour féroce de François Hollande, et de son goût présumé pour le vaudeville : en remplaçant Aurélie Filippetti par sa rivale historique, Fleur Pellerin, au poste de ministre de la culture et de la communication, le chef de l’Etat n’a pas manqué de faire sourire ceux qui connaissent l’état passablement tendu des relations entre les deux femmes.

A tel point que la passation de pouvoirs, mardi 26 août au crépuscule, a donné l’impression aux cinéphiles de revoir l’une des séquences les plus haletantes du dernier Festival de Cannes – dans des rôles inversés. Avant la projection officielle de Saint Laurent, de Bertrand Bonello, le 17 mai, Aurélie Filippetti avait exigé d’être la seule ministre à monter les marches. Ce qui avait contraint Fleur Pellerin à rallier le Palais des festivals par l’entrée de service…

Lire la suite de l’article sur Le Monde.fr

la démission d’Aurélie Filippetti. ce qu’en dit BFMTV :

Fleur Pellerin, née Kim Jong-suk le 29 août 1973 à Séoul (Corée du Sud), est une haute fonctionnaire et femme politique française. Conseillère référendaire à la Cour des comptes et présidente du Club XXIe siècle de 2010 à 2012, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault I puis II du 16 mai 2012 au 2 avril 2014, elle est nommée secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger dans le gouvernement Valls I, le 9 avril 2014. Elle est nommée ministre de la Culture et de la Communication le 26 août 2014 dans le deuxième gouvernement de Manuel Valls….

Lire sa biographie complète sur wikipedia

Que deviendra la loi patrimoine annoncée pour le début de l’année 2015 ?

Commentaires via facebbok
(20 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des