« Si madame Pellerin veut des idées, nous sommes là ! »

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

POLITIQUE

Patrimoine EnvironnementLu sur le site de Patrimoine Environnement, l’éditorial d’Alain de la Bretesche, Président-délégué de la fédération  Patrimoine-Environnement, à propos de la démission d’Aurélie Filippetti et de la nomination de Fleur Pellerin au ministère de la communication:

 » (…) Aurélie Fillipeti avait initié deux projets de loi : l’un sur la création artistique, l’autre sur le Patrimoine. Juste avant son départ, elle avait fait savoir qu’elle n’avait obtenu qu’un seul créneau au Parlement en 2015 et qu’il n’y aurait donc qu’un projet en deux parties. Qu’en fera Fleur Pellerin ? Espérons que les réponses – sur la pratique en amateur, le soutien aux associations culturelles gérées par des bénévoles, la sauvegarde du Patrimoine et en particulier la politique concernant les biens inscrits sur la liste de l’Unesco, mais aussi sur l’archéologie, les musées, etc. – soient rapides !

Les associations qui s’occupent de culture sont convoquées toutes les trois semaines devant un parlementaire en mission, une commission d’enquête de l’Assemblée nationale, un nouveau secrétaire d’Etat – qui souhaitent tous les interroger sur « la simplification », cette merveilleuse idée qui a le mérite d’être gratuite, au moins en apparence… Pendant ce temps, il ne se passe rien de sérieux !

Nous pensons de plus en plus avoir à faire l’essentiel du travail par nous-même. Mais si madame Pellerin veut des idées et est capable d’écoute, bien sûr nous sommes là. Rencontrer un nouveau ministre tous les deux ans, c’est structurellement fastidieux, cela peut être agréable si elle est cultivée, mais en tous cas c’est notre Job. Continuons donc à cultiver notre jardin. « 

Alain de la Bretesche

Président-délégué de la Fédération Patrimoine-Environnement

Lire l’intégralité de l’éditorial sur le site patrimoine-environnement.fr

(48 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de