Le mobilier d’un chateau breton aux enchères

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ILLe-et-VILAINE

Lu dans Ouest-France :

Le Châtellier. La vie de château s’achète aux enchères

Le château sera ouvert pendant les Journées du patrimoine. Le public pourra ainsi voir le mobilier dans son environnement.

Le château sera ouvert pendant les Journées du patrimoine. Le public pourra ainsi voir le mobilier dans son environnement. | D. R.

Une opportunité rare. Du 23 au 25 septembre, au château de la Vieuville, plus de 1 500 pièces de mobilier, d’orfèvrerie mais aussi des tableaux sont proposées à la vente.

Une vente exceptionnelle est proposée au Châtellier, du 23 au 25 septembre. Exceptionnelle par son cadre et par son contenu. Du service à dessert de 94 pièces au buffet du XVIIIe siècle, plus de 1 500 pièces sont ainsi mises aux enchères.Tableaux, objets d’art, vénerie, armes, bijoux… proviennent des deux châteaux de la Vieuville, l’un datant du XVIIe et le second du XIXe siècle, propriétés du comte de Villoutreys. Ces deux édifices dominent un domaine de plus de 200 hectares avec étang, fermes et écuries.

« Une vente rare »

« Une vente de ce type est rare, note Me Yves Cosquéric, commissaire-priseur d’Adjug’art pour cette vente. Le couple propriétaire des lieux a souhaité éviter une transmission d’héritage trop compliquée en se séparant d’une partie du domaine ainsi que du mobilier. »

La propriété a déjà été partiellement vendue, il y a trois mois, à un acquéreur canadien passionné par la Bretagne. Il n’a toutefois pas voulu du mobilier qui sera donc dispersé par lots au plus offrant…

Lire la suite sur le site de Ouest france

(553 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de