J’aime mon patrimoine 2015 Le concours est ouvert

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

CONCOURS

Lancement de la deuxième édition du concours « j’aime mon patrimoine » destiné aux élèves de CM1

Concours j'aime mon patrimoine

Le concours « J’aime mon patrimoine », en direction des classes de CM1, est organisé par la Fondation Culture & Diversité et la Fondation du patrimoine, avec le soutien de Fimalac, mécène fondateur de la Fondation du patrimoine.

« J’aime mon patrimoine » est avant tout un outil de sensibilisation des enfants au patrimoine, à travers un projet pédagogique, en lien avec le programme scolaire, mené et accompagné par les professeurs des écoles volontaires. Ce projet de classe a pour objectif de favoriser l’ouverture et la découverte par les écoliers de l’héritage culturel qui les entoure. Le patrimoine crée un véritable lien entre l’enfant, l’école et son territoire.

Il s’agit d’un concours en direction des élèves de CM1, scolarisés dans des écoles publiques situées en zone rurale ou relevant de la politique d’éducation prioritaire. Pour participer, les écoliers concernés doivent identifier un élément patrimonial à restaurer (mobilier ou immobilier) appartenant à leur commune, et non protégé au titre des Monuments Historiques, puis monter un dossier avec leurs enseignants.

Le projet doit être construit en lien avec la commune qui s’engagera à réaliser les travaux dans un délai d’un an à compter de l’annonce des résultats. Le montant total des travaux ne devra pas excéder 15 000 € (il peut s’agir d’une tranche, mais elle doit être suffisamment conséquente et suffisamment identifiable dans la réalisation des travaux).

Inscrivez votre classe à la 2e édition du concours avant le 14 novembre 2014 !

En savoir plus et modalités d’inscription

(98 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de