0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

POLITIQUE

Lu dans Le Monde, daté du 23 septembre 2014 :

Fleur Pellerin : « Ni refaire ni défaire ce qui a été fait depuis 2012 »

Fleur Pellerin, au ministère de la culture.

« Je ne vais pas renverser la table ! » Plusieurs fois, au cours de l’entretien qu’elle nous a accordé – le premier depuis sa nomination le 26 août –, la ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, a eu recours à cette formule. Manière de marquer sa différence de style par rapport à son impétueuse prédécesseure, Aurélie Filippetti. Manière, surtout, d’afficher son pragmatisme, alors que ses moyens d’action sont limités – budget stabilisé après deux années de baisse – et que les dossiers chauds – intermittents, arrivée de Netflix… – s’accumulent sur son bureau. Lequel sera ouvert à tous les interlocuteurs, des géants du numérique aux syndicats les plus précaires : la ministre, qui cite autant Jeremy Rifkin que Pierre Bourdieu, entend faire de « l’accès » le maître mot de sa politique…

Lire la suite sur le site du Monde.fr

A la question quid du projet de loi sur le patrimoine ? La ministre ne répond pas précisément à la question, se contentant de rappeler  qu’il n’a jamais été « dans l’ADN du ministère de la Culture de brader le patrimoine ». « je veillerai, assure-t-elle,  à l’équilibre entre, d’une part, le souci de simplifier les règles existantes et, d’autre part, le maintien du rôle de de l’Etat en matière de préservation et de valorisation du patrimoine. »

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(278 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Journées jridiques du patrimoine 2-300×300
Sondage Le budget 2010 vous parait-il honorer les besoins du patrimoine ?
G8-CP-LoiPatrimoine-2015-10-091
Sénat : Principes de précaution pour éviter la braderie du patrimoine (Archive 2010)
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires