Des éoliennes menacent la saline royale d’Arc-et-Senans

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EOLIENNES – DOUBS

Lu dans le Figaro Economie :

La Saline royale se bat contre des moulins à vent

La Saline du XVIIIe, à Arc-et-Senans.

L’implantation de huit éoliennes à moins de 10 km de la Saline royale, à Arc-et-Senans en Franche-Comté, menace son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dès le lendemain des Journées du patrimoine, les affaires reprennent. Cette fois, ce n’est pas de ruines à l’abandon qu’il s’agit, mais du combat qui oppose une association,Le vent tourne,à Arc-et-Senans (Franche-Comté), à deux communautés de communes autour d’un projet de 24 millions d’euros, mené par le groupe Riverstone, via sa filiale Énergie des deux vallées. Cette implantation de huit éoliennes pour 2,5 MW ne pourrait être qu’une discorde de plus entre promoteurs et opposants de l’énergie éolienne, mais, cette fois, l’Unesco pourrait s’en mêler…

Lire la suite sur le figaro.fr

 

Lire aussi sur le site du journal de 13h sur TF1

(145 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BertrandBeaufour Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BertrandBeaufour
Invité

Bonjour Benoit, J’ ai du mal à comprendre que nos gouvernants et bon nombre de Français , ne comprennent pas que d’une manière générale , l’ implantation d’éoliennes terrestres n’ a jamais été une solution écologique de par l ‘impact sur les terres agricoles, et les périmètres impactés alentour, donc sur l’ incapacité à pouvoir gérer des terres qui devraient revenir aux agriculteurs à minima, ensuite sur le patrimoine construit et terrestre, mais qu’ un des avenirs se trouve dans l’éolien off-shore et flottant, sans compter les hydroliennes et le solaire maritime qui finira bien par se développer, plutôt que… Lire la suite »