Un pont-levis pour le château de BonaguilArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

MECENAT – LOT-ET-GARONNE

Chateau de Bonaguil par Viollet-le-DucLes amis de Bonaguil soumettent au mécénat participatif leur projet de doter la forteresse de Bonaguil (Lot-et-Garonne) d’un pont-levis. il s’agit d’une reconstitution et non d’une restauration.

Voici le projet:

Des sept ponts-levis que comptait la forteresse de Bonaguil à l’origine, il n’en reste aucun. Ils furent transformés en ponts-dormants au 18e siècle. Or, c’est tout ce qu’il manque à Bonaguil pour compléter son impressionnant arsenal : donjon, barbacane, chicane, fossés, casemate, canonnières …

Depuis plus d’un an, l’équipe du château et les services de la mairie de Fumel, propriétaire du château, travaillent étroitement avec les élèves du collège Crochepierre et du lycée Couffignal de Villeneuve-sur-Lot pour restituer le pont-levis de la cour des loges. Celui-ci desservait les parties domestiques et la basse-cour.

La mairie, propriétaire du château, a récemment appris que certaines subventions attendues pour faire aboutir le projet ne lui seraient pas versées.

L’association des Amis de Bonaguil a alors décidé de l’aider à faire aboutir ce projet, pour Bonaguil, pour les élèves qui ont travaillé sur ce projet et pour tous les futurs visiteurs de Bonaguil…

En savoir plus sur le projet et le soutenir sur MyMajorCompany

Commentaires via facebbok
(130 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz