Patrimoine religieux en Bretagne : histoire, création, valorisation

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

COLLOQUE

affiche-colloque sprev-214x300L’association Sauvegarde du patrimoine Religieux En Vie (SPREV) organise à Quimper (Finistèe) un colloque les 27, 28 et 29 octobre 2014 sur le thème : Patrimoine religieux en Bretagne: histoire, création, valorisation

Ce colloque explore un grand nombre de problèmes qui se posent dans les églises en général, en Bretagne en particulier, et fera la synthèse de 10 ans de recgerches sur l’art médiéval des églises.

Université de Bretagne Occidentale de Quimper – 27, 28 et 29 Octobre 2014

Pour plus d’informations sur le colloque

Voir le programme du colloque

L’association Sauvegarde du patrimoine Religieux En Vie (SPREV) a été créée en 1984, sous le régime de la loi 1901, par le père Maurice Dilasser, logo sprevcuré de Locronan. Elle a son siège à la Maison diocésaine à Quimper (29), 41 bvd Kerguelen.

Implantée dans les cinq départements de la Bretagne historique (Finistère, Côtes-d’Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique), elle veut contribuer au maintien en vie, au développement et à la meilleure connaissance du patrimoine cultuel et culturel de l’Eglise catholique. Elle s’est donnée une « clef » comme emblème, car elle propose l’accès au langage sacré des lieux et objets religieux.

(53 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments