Reims Péril imminent pour l’église Saint-Paul

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

MARNE

Lu dans l’Union :

<h3 « >L’église Saint-Paul est fermée pour cause de péril imminent

REIMS (51). Dimanche soir, dans un craquement terrifiant, une partie de la toiture de l’église s’est effondrée. Depuis, l’accès est interdit. Des experts sont attendus pour évaluer l’ampleur des dégâts.

2116209908_B973797920Z.1_20141014113549_000_G2939Q8TI.1-0.jpg

«C ’est la providence si l’effondrement s’est produit lorsque l’église se trouvait vide », s’exclame le père Jean-Hugues Marlin, le curé de la paroisse Saint-Joseph, venu, ce lundi matin, se rendre compte de l’ampleur des dégâts.Samedi, à la même heure, il y avait une cinquantaine de fidèles. Essentiellement des familles assistant à la messe après le catéchisme et puis quelques retraités.

Lundi matin, le père Jean-Hugues Marlin est resté sur le parvis de son église. Un arrêté de mise en péril a été pris par la Ville, interdisant tout accès à l’édifice en attendant qu’un expert examine la structure.

Première alerte, dimanche

L’alerte est donnée, une première fois, dimanche matin, vers 9 h 30. Un riverain, dont l’appartement surplombe l’église Saint-Paul, compose le 18. Une partie du toit de l’édifice religieux s’est soulevée, affirme-t-il…

Lire la suite dans l’Union

Commentaires via facebbok
(52 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des